Le terroir apporte le style, le cépage la silhouette, et le Vigneron l'esprit au Vin. Il existe donc de très nombreux muscadets.

Pour VGC, Véronique Günther-Chéreau, être vigneron
est une affaire de famille.
Chaque nouvelle génération est animée par la même ambition :
transformer ce que la terre nous donne en Muscadets d'exception !
Nous devons notre force à nos trois sites de production :
Le Château du Coing de Saint Fiacre
Le Château de la Gravelle à Gorges
Le Grand Fief de la Cormeraie à Monnières
A cette diversité de terroir, on ajoute notre passion et notre savoir-faire pour élaborer pour vous une large gamme de Muscadets de qualité.

C'est avec plaisir que nous partageons avec vous, à travers notre site, notre passion pour nos domaines, nos terroirs, nos Vins et nos secrets…

Un Brunch au Château - Halloween Edition
Un Brunch au Château - Halloween Edition
Un Brunch au Château HALLOWEEN EDITION Pour Halloween, Oh My Brunch et le Château du Coing (à Saint-Fiacre-sur-Maine) vous proposent de venir passer une journée unique le DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018 ! Au programme : dégustation d'un brunch frais et gourmand aux couleurs d'Halloween au sein de la salle de réception du domaine (menu bientôt en ligne sur la page Facebook de l'événement). Ensuite, vous partirez à la découverte du domaine familial, accompagnés d'un membre de l'équipe du Château ! A 10 minutes de Vertou, au cœur vignoble Nantais, le Château du Coing est une propriété viticole historique et ses terroirs appartiennent aux plus emblématiques du vignoble du muscadet. Vous commencerez par une petite promenade à l'extérieur du Château pour découvrir son histoire, ses anecdotes et son architecture. Puis passage obligatoire dans les vignes du domaine pour en apprendre d'avantage sur le cycle de la vigne, les cépages, l'appellation Muscadet, etc... Pour terminer en beauté par une visite des chais, avec explication des méthodes de vinification et dégustation de trois vins du domaine. Afin que vous puissiez profiter au mieux de cette journée dans une atmosphère décontractée et pour plus d'intimité, nous vous proposons de venir déguster le brunch à 11H30 et de choisir votre horaire de visite ! #1 : Départ de la première visite à 13h30 #2 : Départ de la seconde visite à 14h00 Tarifs : 36.00 € pour les adultes et 12.00€ pour les enfants (- de 10ans) Pour réserver vos billets, c'est par ici : https://www.weezevent.com/un-brunch-au-chateau-halloween-edition Avec Oh My Brunch et le Château du Coing : SOYEZ GOURMAND ET PROFITEZ DE L'INSTANT ! PLACES LIMITÉES